Qui sommes-nous ?

 

Qui sommes-nous ?

Grand ensemble / Atelier de cinéma populaire bénéficie d’un agrément ministériel au titre de «la jeunesse et de l’éducation populaire».  L’association est également reconnue comme «d’intérêt général à caractère culturel». Elle peut à ce titre recevoir des dons qui ouvrent droit à réduction d’impôt pour les éventuels donateurs.

ÉQUIPE PERMANENTE
Béatrice Dubell est directrice artistique.
Elle est une des fondatrices de Grand ensemble en 2006, après avoir fondé et dirigé de 1997 à 2006, le festival Les Inattendus, destiné aux films (très) indépendants. Elle mène un parcours de cinéaste engagée, tant à travers des documentaires sur des thématiques sociales et politiques, qu’avec des travaux plus hybrides et expérimentaux : fiction-documentaires, installations, expositions, films d’ateliers dans des milieux divers.
Jean-Claude Alérini est administrateur.
Il a rejoint Grand ensemble après avoir exercé diverses fonctions de responsabilité au sein de groupes industriels et dans le champ de la formation. Il a été impliqué de manière bénévole dans plusieurs associations culturelles, avant de s’engager de manière professionnelle dans ce champ.

CONSEIL D’ADMINISTRATION
Suzanne Arnaud  Titulaire d’un CAPES d’histoire-géographie, elle est actuellement enseignante en collège à Meyzieu. Diplômée du master en histoire moderne et contemporaine de l’Université Lyon 2, elle a mené une recherche  sur la mise en image de l’immigration.
Geneviève Gandy est retraitée ; elle a une formation d’archiviste. Elle a exercé les fonctions de directrice de communication et dirigé la médiathèque de La Riche, près de Tours.
Arthur Grosjean est professeur d’histoire-géographie et chercheur. Il a travaillé sur le camp de rétention administrative de Thol pendant la guerre d’indépendance algérienne
Catherine Hollard est retraitée ; après avoir travaillé comme assistante caméra, elle a rejoint l’éducation nationale, où elle a exercé comme directrice d’école élémentaire. 
Brigitte Molto
 est infirmière en psychiatrie.
Marianne Thivend est maîtresse de conférences d’histoire contemporaine, Université Lyon-II, Historienne de l’enseignement, des femmes et du genre.

 

PHOTOS
Jacques Deries

L’association Grand ensemble est soutenue pour ses différents projets par