souscription

Souscription pour l’édition en DVD de Cette Guerre et nous

Pourquoi éditer Cette guerre et nous en DVD ?

Le support DVD permettra la diffusion du film en médiathèque et dans les centres de documentation, notamment en milieu scolaire. Plusieurs projections à des classes de lycées, généraux et professionnels, nous ont permis de vérifier que le film est bien adapté à ce public. Les élèves sont très attentifs ; c’est une bonne introduction au sujet qui est au programme de première et terminale. Le film permet en particulier de saisir de façon vivante les liens et les différences entre mémoire et histoire, les attentes sociales liées à la diffusion de connaissances historiques.

Le DVD sera chapitré et pourra être exploité dans son intégralité, ou au contraire séquence par séquence. Les enseignants pourront avoir recours à un dossier pédagogique en ligne.

Qu’est ce qu’une souscription ?

Il s’agit simplement d’acheter le DVD à l’avance. Les fonds récoltés permettront de payer les prestataires techniques. Nous avons besoin de 1500€. Le montant des souscriptions recueillies lors des projections publiques est à ce jour de 550€ (10/01/2016).
La souscription évite une avance de fonds importante, c’est un réel soutien à l’association.

Modalités pratiques

1 – Téléchargez le bordereau  et le remplir
2- Adressez le à notre adresse accompagné d’un chèque correspondant à votre achat, sans oublier d’ajouter 2 euros pour le port.

Grand ensemble
Atelier de cinéma populaire
39 rue Georges Courteline
69100 Villeurbanne

En souscrivant, vous bénéficiez d’une réduction sur le prix de vente du DVD
• 12 euros pour les particuliers (au lieu de 15 euros)
• 50 euros (au lieu de 60 euros) pour les commandes institutionnelles : collectivités, associations, bibliothèques, centres de documentation
• 2 euros de frais de port

Les chèques ne seront débités qu’après la mise en fabrication.

Nous vous tiendrons régulièrement informés de la collecte de fonds.

UN GRAND MERCI PAR AVANCE !